Bouygues déménagement : comment transférer sa ligne ?

Vous vous apprêtez à changer de logement et souhaitez conserver votre offre Bbox actuelle ? Bouygues Telecom vous propose dans ce cas-là de transférer votre ligne à votre nouveau domicile, si votre éligibilité le permet ! Dans cet article, nous avons réuni tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet : pourquoi et comment transférer sa ligne, combien cela coûte, que faire en cas de problème, ou encore comment suivre l’avancement du transfert de sa ligne ?


  • L'essentiel
  • En cas de déménagement, il est possible de demander le transfert de votre ligne Bouygues Telecom afin de continuer à profiter des services de votre offre Bbox dans votre nouveau logement.
  • La demande de transfert de ligne Bbox peut être effectuée par Internet via votre espace client, ou par téléphone en contactant le service client de l’opérateur.
  • La procédure de transfert de ligne est totalement gratuite et prend environ 15 jours. Afin d’être certain de pouvoir profiter de vos services le plus vite possible à votre nouveau domicile, il est préférable d’effectuer une demande anticipée 20 à 90 jours avant la date de votre déménagement.

Vous souhaitez souscrire une offre Internet chez Bouygues Telecom ? Contactez un conseiller Selectra ou faites vous rappeler gratuitement afin de découvrir les offres Bbox disponibles dans votre logement !

01 86 65 29 98 Rappel Gratuit

Bouygues déménagement : pourquoi transférer sa ligne Bbox ?

Déménagement

Dans le cas d'un déménagement, il est nécessaire de faire transférer votre ligne Bbox si vous souhaitez conserver votre offre Internet Bouygues Telecom, ainsi que vos équipements (Bbox, décodeur, etc.) dans votre nouveau logement. En effet, il faut savoir qu’une Bbox est associée à une ligne fixe, qui est elle-même rattachée à une adresse précise. Si vous changez de domicile, votre Bbox ne sera ainsi plus en mesure de fonctionner et d’assurer la fourniture de vos services dans votre nouveau logement. C’est pourquoi, il est nécessaire de demander le transfert de sa ligne pour continuer à profiter de ses services sans changer d’offre, en cas de déménagement !

En faisant transférer votre ligne actuelle à votre nouvelle adresse, vous n’aurez par ailleurs pas besoin de résilier votre offre, ni d’en souscrire une nouvelle à votre nouveau domicile ; vous ne serez donc pas redevable des frais relatifs à la clôture de votre ligne, ni des éventuels frais de résiliation anticipée qui s’appliquent dans le cas où vous êtes toujours engagé auprès de Bouygues Telecom. Le transfert de ligne se présente ainsi comme une alternative visant à vous simplifier la vie, car étant donné que vous ne résiliez pas votre offre Internet Bouygues Telecom, vous conservez par la même occasion vos identifiants de connexion à votre espace client Bbox, ainsi que l’accès à vos boîtes mail associées.

Dans l’éventualité où vous ne souhaitez pas transférer votre ligne Bbox à votre nouveau domicile et que vous ne souhaitez pas non plus résilier votre offre pour ne pas payer les frais de résiliation, vous avez la possibilité de céder votre offre Bbox à un tiers. Veuillez consulter la FAQ de Bouygues Telecom pour en savoir plus à ce sujet.

Bbox déménagement : que faut-il savoir avant de transférer sa ligne ?

Eligibilité
  • La seule et unique condition pour pouvoir faire transférer votre ligne actuelle dans votre nouveau logement est que l’offre Bbox que vous détenez doit être éligible à votre nouvelle adresse. Si cela n’est pas le cas, vous devrez au choix migrer vers une autre offre Internet Bouygues Telecom, ou résilier votre offre afin d’en souscrire une nouvelle chez un autre opérateur.

Tout changement d'offre Bouygues Telecom implique un réengagement de 12 mois.

À titre d’exemple, si vous déteniez une offre ADSL ou VDSL à votre ancien domicile et que vous déménagez dans une zone où cette technologie est éligible, vous pouvez sans problème demander un transfert de ligne à votre nouvelle adresse afin de pouvoir continuer à profiter de vos services avec votre Bbox actuelle. En revanche, si vous disposiez d’une offre Fibre dans votre ancien logement et que vous avez déménagé dans une zone où seule la technologie xDSL est disponible, vous ne pourrez pas demander à transférer votre offre actuelle et devrez impérativement changer d’offre si vous souhaitez rester chez Bouygues Telecom.

Combien de temps pour un transfert de ligne ?
  • Par ailleurs, il est bon de savoir que le transfert de ligne prend environ 15 jours à compter de la date de réception de votre demande. Cependant, il est préférable de faire votre demande de transfert de ligne au moins 20 à 30 jours avant la date de votre déménagement, afin d’être certain de pouvoir profiter de vos services le plus rapidement possible. En effet et à titre d’exemple, si votre logement n’a pas de ligne téléphonique, il faudra compter environ une dizaine de jours pour que l’opérateur l’installe. Pour information, la ligne téléphonique d’un logement est automatiquement désactivée lorsqu’elle n’a pas été utilisée depuis plus de 6 mois. Le cas échéant, il est alors nécessaire de procéder à une nouvelle ouverture de ligne.

Il est par ailleurs envisageable de demander le transfert de votre ligne jusqu’à 90 jours avant la date de votre déménagement, si vous souhaitez anticiper tout risque de retard. Dans l'éventualité où vous prévoyez de changer la date de votre déménagement, vous avez la possibilité de décaler la date du transfert de votre ligne en contactant le service client de Bouygues Telecom.

  • Sachez pour finir que vous pouvez demander à conserver votre numéro de téléphone fixe actuel, seulement si vous déménagez dans la même zone géographique. Dans le cas contraire, vous vous verrez attribuer un nouveau numéro de téléphone commençant par l’indicatif de votre région : 01 (Île-de-France), 02 (Nord-Ouest), 03 (Nord-Est), 04 (Sud-Est), 05 (Sud-Ouest).

Comment transférer sa ligne dans le cas d'un déménagement Bouygues ?

Vous souhaitez changer d'offre Bbox Bouygues Telecom ? Contactez Selectra au 01 86 65 29 98 pour qu'un conseiller vous oriente parmi les offres Internet les plus compétitives en fonction de votre éligibilité, ou demandez à vous faire rappeler gratuitement !

Transfert de ligne

Dans le cas d’un déménagement, vous pouvez demander très facilement le transfert de votre ligne fixe Bouygues Telecom. Il vous suffit pour ce faire d’être le détenteur de l’offre Bbox en question, d’être à jour dans vos paiements et de déclarer votre changement de domicile depuis votre espace client en ligne. Vous pouvez également déclarer un déménagement et demander un transfert de ligne en appelant le service client de l'opérateur au 614 depuis un mobile Bouygues, ou au 1064 depuis un poste fixe ou depuis une ligne mobile d’un autre opérateur.

Veuillez suivre ces quelques étapes si vous souhaitez concrétiser votre demande par Internet :

  1. Une fois connecté à votre espace client Bbox, sélectionnez la rubrique Ma Box de la ligne fixe que vous souhaitez transférer à votre nouvelle adresse.
  2. Rendez-vous à l’encart « Mon adresse d’installation » et cliquez sur Je déclare mon déménagement.
  3. Renseignez ensuite les informations relatives à votre changement de domicile : votre nouvelle adresse, la date de votre déménagement, le nom de l’ancien titulaire de la ligne ou le numéro de téléphone fixe de votre nouveau logement et éventuellement un RIB, en cas de changement de coordonnées bancaires.
  4. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner votre offre actuelle, si cette dernière est toujours éligible à votre nouvelle adresse. Dans le cas contraire, vous pourrez choisir une autre offre. Un e-mail vous sera ensuite envoyé pour confirmer la prise en compte de votre demande.

Il se peut que votre transfert de ligne requiert l’intervention d’un technicien. Le cas échéant, vous devrez convenir d’un rendez-vous en ligne ou par téléphone.

Vous serez ensuite prévenu par SMS et par mail dès lors que votre ligne Bbox sera active dans votre nouveau logement. Vous disposerez alors d’un délai d’1 mois pour brancher vos équipements. Vous conserverez également vos identifiants de compte client, ainsi que vos adresses mail Bbox et pourrez de nouveau profiter de tous les services de votre offre !

Dans l’éventualité où vous avez déjà déménagé, il n’est pas trop tard pour demander la portabilité de votre ligne à votre nouvelle adresse via votre espace client, l’application mobile Espace Client Bouygues Telecom ou par téléphone.

Comment suivre l'avancée du dossier de transfert de ligne ?

Vous souhaitez savoir quand est-ce que vous pourrez profiter de votre offre Bbox à votre nouvelle adresse ? Vous avez la possibilité de suivre l’avancée de votre transfert de ligne en vous rendant sur votre espace client Bbox en ligne et en cliquant sur la rubrique Mes commandes, puis en accédant au « Suivi d’activation Bbox ».

Internet garanti

En attendant l’activation de votre ligne à votre nouveau domicile, Bouygues Telecom s’engage à vous fournir un accès à Internet sans interruption pendant toute la durée du transfert de votre ligne, grâce à son service « Internet garanti ». Pour ce faire, l’opérateur met à votre disposition une enveloppe de data de 100 Go sur votre forfait mobile Bouygues Telecom, ou sur une clé 4G ; si vous ne détenez pas d’offre mobile chez l’opérateur. De cette manière, vous pourrez vous connecter à Internet sur tous vos appareils jusqu’au rétablissement de vos services !

Problème sur le transfert de ligne : que faire ?

Bien que le transfert de votre ligne Bbox prenne en général une quinzaine de jours, il arrive qu’il puisse durer plus longtemps que prévu. À titre d’exemple, il n’est pas impossible qu’un abonnement Bouygues Telecom soit toujours actif au sein de votre nouveau logement et retarde le transfert de votre ligne.

Ce phénomène s’explique par le fait que l’ancien occupant de votre logement n’a pas demandé le transfert ou la résiliation de sa ligne.

Service client

Dans l’éventualité où vous vous trouvez dans ce cas-là, ou si vous rencontrez le moindre problème au moment du transfert de votre ligne Bbox (retard, panne, etc.), vous pouvez consulter la rubrique Déménager ma Bbox de l’assistance en ligne ou contacter le service client de l’opérateur, pour obtenir une aide personnalisée.

Bouygues déménagement : combien coûte un transfert de ligne ?

Tarif transfert de ligne

Un transfert de ligne Bouygues Telecom est totalement gratuit. L’opérateur prend effectivement en charge le déménagement de votre ligne sans que vous n’ayez à payer quoi que ce soit. Par ailleurs et dans l’éventualité où votre nouveau domicile ne dispose pas de ligne téléphonique, Bouygues Telecom vous fait cadeau de l’ouverture de ligne ; alors que l’opérateur facture généralement cette prestation au tarif de 39,99 €.

Commentaires