SAV Bouygues : comment le contacter ?

sav bouygues

Vous êtes client Bouygues Telecom et vous rencontrez des problèmes avec votre forfait ou votre connexion internet ? Vous souhaitez solliciter un dépannage de votre équipement, souscrire/résilier une option ou encore mettre un terme à votre abonnement ? Pour toutes ces demandes, vous pouvez vous adresser au SAV de Bouygues ! Afin de vous permettre de le contacter et de déterminer quels moyens de contact privilégier en fonction de votre situation, nous vous expliquons tout ce qu'il y a à savoir dans ce guide !


  • L'essentiel
  • Le SAV Bouygues est le service de mise en relation que les clients de l’opérateur peuvent contacter à tout moment pour obtenir de l’aide, une assistance ou encore pour déclarer un problème technique, tel qu’une panne de matériel.
  • Différents moyens s’offrent à vous pour joindre le SAV de Bouygues : téléphone, Internet, boutique, courrier. En fonction de la nature de votre demande, il sera préférable de privilégier un ou plusieurs moyens de contact en particulier.
  • En fonction de l’offre que vous détenez, les numéros de téléphone à composer pour joindre le SAV Bouygues ne seront pas les mêmes !

En quoi consiste le SAV Bouygues ?

SAV Bouygues Telecom

Le Service Après-Vente de Bouygues, abrégé en SAV Bouygues, est le service que l’ensemble des clients de l’opérateur peuvent solliciter à tout moment en cas de nécessité, pour obtenir de l’aide, une assistance technique, déclarer une panne, un sinistre, changer d’offre ou encore pour résilier leur abonnement.

Bouygues SAV : pourquoi le contacter ?

Le SAV Bouygues est compétent pour vous aider dans l’éventualité où vous rencontrez un problème avec votre abonnement ou avec l’un de vos services : votre ligne fixe ou mobile, votre offre Internet ou votre décodeur TV Bouygues. En plus d’être à même de vous aider à dépanner vos équipements ou votre ligne, le SAV de Bouygues peut vous aider à résoudre un problème lié à vos offres ou vos factures. Enfin, vous pouvez joindre le service pour déclarer la perte ou le vol de votre mobile, ou pour obtenir le code PUK de votre mobile, afin de le débloquer après avoir renseigné 3 fois un code PIN erroné.

SAV Bouygues : comment le contacter ?

En fonction de vos préférences, Bouygues Telecom met à votre disposition différents moyens pour contacter son SAV : par téléphone, par Internet, en boutique ou par courrier. Voici les différentes possibilités qui s’offrent à vous pour joindre le SAV Bouygues.

Par téléphone

téléphone

Vous souhaitez contacter le SAV Bouygues Box ou mobile par téléphone ? Plusieurs numéros sont disponibles pour joindre un conseiller ou accéder au serveur vocal en fonction de votre type de forfait et de l'heure de votre appel.

Clients mobile Bouygues (forfaits Sensation et B&You) :

  • Appelez le 614 ou le 3106 depuis votre ligne mobile Bouygues ;
  • Appelez le 1064 ou le 3106 depuis un poste fixe ou un mobile d’un autre opérateur ;
  • Composez le +33 660 614 614 depuis l’étranger.

Clients mobile Bouygues (forfaits bloqués) :

  • Appelez le 2020 depuis votre ligne mobile Bouygues ;
  • Appelez le 1022 depuis un poste fixe ou un mobile d’un autre opérateur ;
  • Composez le +33 664 00 2020 depuis l’étranger.

Clients mobile Bouygues (cartes prépayées) :

  • Appelez le 634 depuis votre mobile Bouygues ;
  • Appelez le 1034 depuis un poste fixe ;
  • Composez le +33 668 634 634 depuis l’étranger.

Clients Bbox Bouygues :

  • Appelez le 3106 depuis une ligne mobile ou fixe.

Lorsque vous appelez depuis votre ligne mobile Bouygues, le temps d’attente pour être mis en relation avec le SAV Bouygues est gratuit, tandis que le temps de communication est décompté de votre forfait. En revanche, si vous appelez depuis une ligne mobile ou fixe d’un autre opérateur, l’appel sera facturé en fonction de ce que prévoit votre forfait.

Par Internet

ordinateur

Si vous ne pouvez pas ou ne souhaitez pas vous servir d’un téléphone, sachez qu’il est également possible de joindre le SAV de Bouygues par Internet. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre dans un premier temps sur le site de Bouygues et vous connecter à votre espace client. Une fois ceci fait, sélectionnez la rubrique Assistance et cliquez sur l’une des propositions situées dans l’encart « Thématiques » ou « Urgence », en fonction de la nature de votre problème, pour accéder au SAV Bouygues en ligne. Vous trouverez une multitude de tutoriels qui vous montreront la marche à suivre pour dépanner vos équipements, ou encore résoudre d’éventuels problèmes liés à votre offre, vos factures, votre forfait mobile, votre offre Internet, votre ligne fixe ou encore votre décodeur TV. En cas de panne de votre matériel (Box Internet, téléphone, 4G Box ou clé 4G), il est même possible de procéder à son diagnostic en ligne en vous connectant et en renseignant le numéro IMEI de votre équipement sur cette page ; Bouygues Telecom vous demandera ensuite de décrire la panne que vous rencontrez, avant de proposer des solutions pour y remédier.

Vous pouvez également obtenir de l'aide ou une assistance à partir de l'application mobile Espace Client Bouygues Telecom (disponible sur Android et iOS).

Si vous ne trouvez toujours pas de solution à votre problème, vous pouvez choisir de contacter un conseiller en ligne pour bénéficier d’une assistance personnalisée. Pour ce faire, rendez-vous sur le site de Bouygues, sélectionnez la rubrique Assistance et cliquez sur l’option Nous contacter ; située dans l’encart « Urgences ». À partir de là, deux solutions s’offrent à vous : démarrer une discussion avec un conseiller via le tchat en ligne ou poser votre question sur le forum de Bouygues. Il est également possible de solliciter un conseiller Bouygues sur les réseaux sociaux en démarrant une discussion instantanée sur la page Facebook ou Twitter de l’opérateur. Les conseillers sont généralement réactifs et répondront du lundi au samedi de 8h à 20h. Enfin, et si aucune de ces solutions ne vous convient, vous pouvez toujours contacter le SAV Bouygues par mail en envoyant votre requête à l’adresse suivante : contact@bouyguestelecom.fr.

En boutique

Boutique Bouygues

Si vous préférez qu’un conseiller physique traite votre demande et vous apporte une solution dans les plus brefs délais, vous pouvez toujours vous rendre dans l’une des 550 boutiques que compte l’opérateur en France métropolitaine.

Pour connaître les horaires d’ouverture des boutiques Bouygues et savoir où les trouver, nous vous invitons à consulter notre guide sur le sujet.

Par courrier

courrier

Vous souhaitez faire part de votre mécontentement à Bouygues Telecom ? Pour faire une réclamation auprès du service client de Bouygues Telecom, il est nécessaire d’envoyer un courrier à l’adresse postale suivante : Service Consommateurs, Bouygues Telecom, TSA 59013, 60643 CHANTILLY CEDEX. Si vous souhaitez plutôt joindre le siège social de l’opérateur, vous devrez en revanche envoyer votre lettre au : 37-39 rue Boissière, 75116 Paris, France.

Bouygues SAV : dans quelles situations le contacter ?

situations

En fonction de la nature de votre demande, différentes solutions s’offrent à vous pour contacter le SAV de Bouygues. Afin que vous puissiez déterminer en toute simplicité le moyen de contact le plus approprié à la situation que vous rencontrez, nous les avons référencés dans le tableau suivant.

Situations Moyens de contact
Problème de connexion à Internet Téléphone / Internet / boutique
Problème avec votre ligne fixe ou votre forfait mobile
Problème avec votre mobile
Question sur votre offre ou vos factures
Changer d'offre / souscrire une option / résilier une offre ou une option
Panne de matériel (Bbox, 4G Box, clé 4G, décodeur TV) Téléphone / Internet
Suivre l'activation de votre ligne
Déclarer la perte ou le vol de votre mobile ou clé 4G
Rétablir votre ligne mobile Bouygues (après avoir retrouvé votre téléphone/carte SIM/clé 4G) Téléphone
Débloquer votre mobile Bouygues (code PUK) Internet / Téléphone et boutique (service payant : 7,50 €)
Faire une réclamation Courrier

SAV Bouygues : quand le contacter par téléphone ?

horloge

Vous pouvez contacter le SAV Bouygues par téléphone du lundi au samedi, de 8h à 20h. Cependant, comme vous pouvez le constater grâce aux données du tableau suivant, il est préférable de joindre le service client entre 12h et 17h pour réduire votre temps d’attente.

Affluence hebdomadaire
  Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
8h - 12h Forte Moyenne Forte
12h - 17h Faible Moyenne
17h - 20h Forte

Si vous appelez le SAV Bouygues en dehors des heures d'ouverture, vous serez directement mis en contact avec l'assistance vocale.

Commentaires