noel bouygues noel bouygues

Comment contacter Bouygues par mail ?

Le service client Bouygues est à votre disposition en tant qu’abonné. Qu’il s’agisse de répondre à des questions autour de votre contrat, des informations générales ou encore les pannes matérielles, les conseillers Bouygues sont à votre écoute. Au fil des années et des innovations, l’opérateur a multiplié ses canaux de communication en matière de service après-vente. Dans ce guide, on fait le point sur les moyens de communication qui s’offrent à vous pour joindre le service client Bouygues Telecom.


Souscrire un forfait Bouygues au 09 71 07 91 13
Souscrire un forfait Bouygues en ligne
  • L'essentiel
  • Pour contacter un conseiller Bouygues, de multiples canaux sont disponibles : chat, téléphone, réseaux sociaux, courrier.
  • Le numéro du service client Bouygues est le 614 depuis un mobile Bouygues ou le 1064 depuis un autre poste.
  • Le numéro du service commercial Bouygues est le 3106.
  • Pour un contact physique, vous pouvez vous rendre dans l’une des 500 boutiques Bouygues. En prenant rendez-vous en ligne depuis le site de l’opérateur, vous évitez les files d’attente.

Contacter Bouygues par mail : comment faire ?

ordinateur mail

Si vous souhaitez contacter Bouygues par le biais d’un email, cela ne sera pas directement possible. Bouygues ne dispose pas d’adresse mail à proprement parler. Pour contacter un conseiller par le biais d’internet, vous pouvez passer par le chat en ligne, disponible sur le site de l’opérateur. Ouvert du lundi au samedi, de 8 heures à 20 heures, le service vous permet de chatter en direct avec un conseiller pour des questions autour des offres mobiles ou bien sur votre contrat. Si vous êtes client Bouygues, connectez-vous sur votre espace client au préalable, cela permettra au conseiller de vous offrir un service personnalisé, adapté à votre demande.

D’une manière générale, le chat Bouygues peut vous servir à souscrire des options supplémentaires sur votre forfait ou votre abonnement Bbox, changer d’offres ou vous renseigner sur diverses informations (prix, promotions, souscription, changement de situation…). En revanche, pour des soucis d’ordre technique comme des pannes mobiles ou matérielles, ce canal n’est pas recommandé puisque le conseiller ne sera pas en mesure de répondre à vos besoins.

Comme énoncé précédemment, l’assistant personnalisé est disponible avant de faire appel à un conseiller. Il reste un très bon outil lorsque vous rencontrez une panne, car il permet d’effectuer des tests matériels autonomes, qui peuvent parfois permettre de résoudre vos problèmes d’ordre technique. L'assistant Bbox vous délivre un compte-rendu grâce à un outil de diagnostic, disponible 7j/7 et 24h/24 depuis votre espace client Bouygues. Pour les contrats mobiles, l’assistance propose un cheminement personnalisé en fonction du type de smartphone et du problème rencontré.

Souscrire une offre Bbox Bouygues au 09 71 07 91 13
Souscrire une Bbox en ligne

Quand joindre le service client Bouygues Telecom ?

casque service client

Bouygues Telecom a récemment été récompensé par le « relation client magazine » qui lui a décerné un « CX Awards d’or » pour la mise en place de son outil en ligne « mon assistant Bbox » permettant à l’abonné de résoudre certains soucis techniques en ligne, en toute autonomie. Mais selon votre situation et le type de problème rencontré, contacter le service client Bouygues reste tout de même indispensable et il vous sera d’une précieuse aide :

  • Pour une panne technique, qu’il s’agisse d’un problème réseau persistant ou d’une panne sur votre connexion internet.
  • Lorsque vous souhaitez souscrire un nouveau forfait, une option ou bien changer d’offre, un conseiller peut vous aider à choisir l’abonnement qui vous correspond le mieux.
  • Contacter le service commercial peut également vous permettre d’être au courant des promotions actuelles et des éventuelles réductions dont vous pouvez bénéficier (réductions client Bbox, reprise d'anciens smartphones, téléphones à 1€…).
  • Le service client Bouygues est présent pour répondre à vos questions autour de votre contrat en tant qu’abonné et de vos changements de situations comme le paiement de vos factures, la gestion de vos offres, l’obtention de code PUK, votre code RIO ou encore la procédure à suivre en cas de résiliation ou déménagement.

Quel numéro pour joindre le service client Bouygues par téléphone ?

Le téléphone est souvent le canal privilégié des abonnés. Il vous donne l’opportunité d’établir un contact fluide avec un conseiller et d’y exposer clairement votre problématique. À noter que Bouygues dispose également d'un service commercial, qui possède un numéro de téléphone différent que celui du service client. En fonction de votre type d’abonnement, le numéro diffère également. Voici un tableau récapitulatif en fonction de votre situation et du motif de votre appel :

Contacts Service Client Bouygues
Services Numéro
Service client Bouygues
  • 614 depuis un mobile Bouygues
  • 1064 depuis un autre poste
Service commercial Bouygues 3106
Service commercial Pro Bouygues 3100
Carte client prépayée 634
Assistance technique entreprise 08 00 94 29 42
Assistance mobile entreprise
  • 08 25 82 56 17 depuis un fixe
  • 617 depuis un mobile

Le service client Bouygues est disponible du lundi au samedi de 8h à 20h. En cas de problème sur votre Bbox, la ligne reste disponible le dimanche.

En composant ces numéros, le temps d’attente n’est pas facturé. En revanche, une fois la connexion établie, la communication est facturée au prix d’un appel normal. Pour la ligne principale concernant le service client Bouygues (614 ou 1064) il arrive que le temps d’attente soit conséquent. Nous vous conseillons d’appeler en semaine de 11 à 18h, ces plages horaires sont creuses.

Depuis l'étranger, les numéros 614, 3106, 1064 et 634 ne sont pas accessibles. Pour contacter le service client lorsque vous êtes en voyage, le numéro à composer est le +33 660 614 614. Le prix de l'appel dépend alors de l'opérateur utilisé et de votre localisation. Le temps d’attente sera également facturé.

Écrire au service client Bouygues par courrier

boite aux lettres courrier

Le service client Bouygues peut être accessible par voie postale. Bien qu’aucun contact par mail ne soit possible avec l’opérateur, il est possible de réaliser une demande à l’écrit par le biais d’un courrier. Si votre problème persiste après avoir contacté le SAV Bouygues ou bien pour faire suivre un litige non résolu. C'est à l'adresse du service consommateur de l’opérateur qu'il faut s'adresser :

Service consommateur

Bouygues Telecom

TSA 59013

60643 Chantilly Cedex

Pour que votre courrier soit recevable et votre demande traitée, il faut obligatoirement le signer et indiquer votre numéro de ligne (fixe ou mobile). Si vous avez effectué une réclamation et que la réponse Bouygues ne vous satisfait pas, vous pouvez joindre le Médiateur des communications électroniques en dernier recours. C’est un service en ligne, indépendant de l’opérateur, qui permet de résoudre à l’amiable des litiges entre le consommateur et le professionnel. La demande doit s’effectuer en ligne directement sur le site de l’organisme. Une réponse vous sera apportée sous 8 jours.

Contacter le service client Bouygues en ligne : quelles autres options ?

boite aux lettres courrier

Les réseaux sociaux officiels de l'opérateur sont une autre option disponible en ligne pour communiquer avec le service client Bouygues. Pour se faire, rendez-vous sur le compte twitter de Bouygues : @bouyguestelecom, sur sa page Facebook ou bien son compte Instagram du même nom. Par le biais du service de messagerie, il est possible d’exposer votre demande. Par ailleurs, l’opérateur publie de nombreuses actualités et vous informera en cas de panne générale, ce qui vous permet de rester informé sur d’éventuels soucis qui ne dépendent pas directement de votre smartphone ou votre abonnement Bbox.

En parallèle, le forum d’assistance Bouygues peut être utile. Sur le site de l’opérateur, il regroupe des dossiers thématiques ainsi que des échanges entre abonnés. En cas de panne liée à un bug technique ou réseau, vous trouverez sûrement de nombreuses informations et parfois même des solutions, grâce à des questions déjà posées par les autres membres.

Rencontrer un conseiller Bouygues en boutique

boite aux lettres courrier

Si vous souhaitez privilégier un contact physique, rencontrer un conseiller Bouygues directement au sein d’une boutique reste une option envisageable. L’opérateur dispose d’un réseau de 500 boutiques Bouygues réparties un peu partout en France. En vous rendant sur le site internet Bouygues, il est possible de prendre rendez-vous avec un conseiller à travers l’onglet « nos boutiques » situé en haut à droite de l’écran d’accueil. Cela vous permet d’éviter les files d'attente lors de votre déplacement.

Bouygues met également à disposition un service de géolocalisation qui permet de vous indiquer la boutique qui se trouve le plus proche de chez vous. Une carte est également disponible pour vous donner l’itinéraire à suivre, depuis l’adresse indiquée. Enfin, les horaires de l’agence sont également indiqués et l’onglet « en savoir plus » permet de connaître en détail les services proposés par la boutique concernée.

Mis à jour le