B&You service client : comment joindre un conseiller B&You ?

Comment contacter B&You et le service client ? Lorsqu’un problème technique survient ou que vous ne parvenez pas à activer votre carte SIM, contacter B&You pour obtenir une assistance peut aider à résoudre le problème. De même si vous avez une question concernant votre dernière facture ou votre abonnement mobile en général. Découvrez les différents moyens de joindre le service client B&You dans cet article !


Souscrire un forfait B&You en ligne
  • L’Essentiel
  • Le service client b and you est joignable au 614 ou au 1064 depuis un poste fixe.
  • Contacter b&you est gratuit pendant le temps d’attente ; l’appel est ensuite décompté du forfait.
  • Le numéro b and you n’est pas le seul moyen de parler à un conseiller (appli, courrier, réseaux sociaux).
  • Depuis l'étranger, il est possible d'obtenir de l'aide au +33 660 614 614 au prix d'un appel local.

B&You service client : peut-on joindre l’opérateur par téléphone ?

smartphone bouygues

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est important de préciser d’emblée que les méthodes de contact B&You ne sont pas forcément différentes de celles qui existent pour joindre le service client Bouygues Telecom.

Les offres ne sont certes pas similaires, et B&You ne propose que des abonnements mobiles (et pas de box Internet), les questions d’ordre technique ou relatives aux forfaits téléphoniques sont traitées par le même standard téléphonique.

Ainsi, en étant titulaire d’un forfait mobile sans engagement Bouygues Telecom - et donc abonné de la gamme B&You - le service client est joignable à deux numéros spécifiques :

  • Le 614, à composer depuis un smartphone Bouygues Telecom
  • Le 1064, à composer depuis la ligne d’un autre opérateur ou une ligne fixe.

Quel numéro B&You composer depuis l’étranger ?

Personne n’est à l’abri d’un souci technique lors d’un voyage hors de l’Hexagone. Si cela vous arrive, sachez que le service client b and you est aussi joignable depuis l’étranger.

Toutefois, ailleurs qu’en France, le numéro b&you à composer est différent : il s’agit du +33 660 614 614, qui fonctionne aussi bien depuis un fixe que depuis un mobile.

Les horaires pour contacter B&You

Le service téléphonique auquel joindre un conseiller B&You est ouvert sur de larges plages horaires pour permettre à un maximum d’usagers d’obtenir de l’aide.

Vous pouvez donc contacter b and you du lundi au samedi, de 8 heures à 20 heures. Cela étant, le standard peut aussi être rapidement saturé à certains moments de la journée. Il est plutôt conseillé d’éviter de prendre le téléphone à ces heures-là.

Les horaires à privilégier pour joindre B&You
Tranche horaire Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Entre 8h et 10h            
Entre 10h et midi            
Entre midi et 14h            
Entre 14h et 17h            
Entre 17h et 19h            
Entre 19h et 20h            

D’après le tableau ci-dessus, on remarque tout de suite que le numéro b and you est très sollicité tôt le matin, tout au long de la semaine, et de nouveau en fin d’après-midi, à partir de 17 heures.

Si vous le pouvez, autant passer un appel au service client b&you à partir de midi seulement, même si après 19 heures, le temps d’attente n’est pas forcément inacceptable.

Contacter b and you par téléphone : est-ce gratuit ?

argent

Voilà une question qui mérite d’être posée, surtout si vous devez passer près d’une heure à patienter au téléphone parce que le standard est pris d’assaut, ou que vous appelez lors d’un voyage hors de France.

Cela dit, les abonnés Bouygues Telecom et B&You ne paient que la durée de l’appel à proprement parler. En fait, lorsque vous êtes seul en ligne à attendre qu’un conseiller puisse vous répondre, vous n’êtes pas facturé au 614.

À partir du moment où un conseiller Bouygues prend votre appel, celui-ci est décompté de votre forfait mobile.

Rassurez-vous, si vous empruntez le smartphone d’un ami abonné chez SFR et tapez le 1064, ce numéro B&You sera facturé normalement au prix de 0,078€ la minute.

Depuis l’étranger, le tarif en vigueur correspond à celui fixé par l’opérateur local, mais le numéro b and you ne sera pas considéré comme un numéro spécial.

B and you téléphone : le parcours client

Vous êtes curieux de savoir ce qui vous attend lorsque vous composez le 614 ou le 1064 ? Voici les différents menus qui vous seront proposés si vous devez un jour appeler le service client b and you.

  1. Après avoir tapé le numéro correspondant, vous pouvez taper la touche * pour écouter les mentions légales.
  2. Prononcez à voix haute la raison de votre appel : « carte SIM », « options mobile », « ligne mobile »…
  3. Tapez les chiffres qui composent votre numéro de téléphone B&You.

Ensuite, en fonction du motif de votre appel, le serveur automatique peut vous proposer de consulter la rubrique d’assistance du site officiel de l’opérateur, mais la plupart du temps, vous devrez patienter un peu pour être mis en relation avec un conseiller.

Les raisons de contacter le service client B&You

Les motifs qui peuvent vous pousser à prendre votre téléphone pour appeler le service client B&You ne manquent pas. Voici un aperçu des différentes raisons pour lesquelles vous pourriez avoir besoin de parler à un conseiller.

Requérir une assistance technique

Il n’est pas rare de rencontrer une panne de réseau ou d’être dans l’impossibilité de passer un appel téléphonique avec son smartphone. Parfois, il peut être simple de faire quelques manipulations et de résoudre le souci par soi-même.

Dans d’autres situations, vous avez malheureusement beau tourner et retourner le problème dans tous les sens, rien n’y fait et la panne persiste. Si ce scénario vous concerne un jour ou l’autre en tant que client B&You, décrocher le téléphone pour contacter l'opérateur peut vous sauver la mise.

En composant le 614, vous serez mis en relation avec un conseiller Bouygues et saurez instantanément si des interférences ont été signalées sur le réseau ; auquel cas il n’y a rien que vous puissiez faire depuis chez vous, si ce n’est patienter jusqu’au rétablissement des services.

Dans l’éventualité où votre question concerne un dysfonctionnement de votre Bbox, l’employé au bout du fil pourra aussi vous guider pour essayer de résoudre le problème technique et rétablir les voyants verts de la box.

Info - Souscription

B&You service client : un appel pour payer une facture

Personne n’est parfait, et il peut arriver que le compte utilisé pour les prélèvements automatiques servant au règlement de diverses factures ne soit pas suffisamment approvisionné à un moment donné.

Lorsque cela se produit, votre facture B&You est rejetée et votre compte placé en défaut de paiement. Bien entendu, rien qui ne puisse être résolu rapidement en composant le numéro B&You pour régulariser votre situation.

Sachez simplement que par téléphone, le service client B&You vous permettra uniquement de payer votre consommation par carte de crédit. Procéder rapidement au paiement de ses services télécoms évite par ailleurs une suspension desdits services.

Il peut aussi arriver que le montant à payer sur votre facture soit bien plus élevé qu’à l’ordinaire. Cela est peut-être dû à un hors forfait. Quoi qu’il en soit, profitez d’avoir un conseiller au téléphone pour vous renseigner.

Il peut s’agir d’une erreur, d’une option mobile que vous avez oublié de résilier ou d’une communication vocale effectuée depuis l’étranger et facturée à un tarif plus élevé qu’en France métropolitaine.

Apporter des changements à son offre mobile

Pour finir, le service client b and you peut être contacté pour modifier son abonnement téléphonique. Même si la marque low cost de l’opérateur Bouygues offre de nombreuses possibilités de personnalisation par Internet, il peut être utile de poser des questions avant de s’engager.

Peut-être souhaitez-vous faire basculer votre forfait mobile en faveur d’une enveloppe data plus conséquente. Ou bien vous cherchez à compléter votre abonnement avec une ou plusieurs options mobile, comme celle de Majelan Bouygues.

Bien entendu, contacter b and you de cette manière peut aussi vous permettre d’obtenir des informations sur la procédure à suivre pour résilier votre offre si vous avez envie de voir ce que propose la concurrence.

B and you telephone Notez cependant que la procédure de résiliation des forfaits mobile se fait généralement par courrier. Ainsi, le conseiller B&You qui traitera votre demande ne pourra pas mettre votre dossier à jour par téléphone, mais vous détailler les étapes nécessaires pour clôturer votre ligne.

B&You contact : quelles sont les autres options ?

boîte aux lettres

Le service client de l’opérateur n’est pas uniquement joignable par téléphone. En tant que marque low cost, B&You est également très présent en ligne, par exemple.

Découvrez quels sont les autres moyens de contacter un conseiller pour débloquer votre smartphone ou obtenir des réponses au sujet d’une facture élevée. Toutes ces méthodes ou presque sont entièrement gratuites.

Utiliser Internet pour joindre B&You

Il est tout à fait possible d’envoyer un message en ligne au service client b and you. Pour ce faire, vous devez au préalable vous connecter à votre Espace Client Bouygues Telecom.

À partir de là, cliquez simplement sur l’onglet « Assistance » pour rédiger votre message puis l’envoyer.

Sur Internet, vous pouvez aussi consulter le forum d’entraide communautaire, tenu par des abonnés Bouygues ou B&You qui se sont déjà retrouvés dans votre situation et peuvent vous apporter des éléments de réponse, notamment si le standard est indisponible.

Contacter b&you via les réseaux sociaux

Rien ne vous oblige à décrocher le téléphone pour parler à un conseiller B&You. L’opérateur dispose en effet d’un compte officiel sur plusieurs réseaux sociaux, à savoir Twitter et Facebook.

Il s’intitule @bouyguestelecom et possède une fonction de chat en ligne. Posez simplement votre question pour qu’un modérateur y réponde, également entre 8 heures et 20 heures, du lundi au samedi.

Généralement, le délai pour obtenir une réponse est plutôt rapide.

B and you contact : la méthode classique

Pour finir, le service client b and you est tout à fait joignable par… courrier. Bien entendu, il ne s’agit pas de la solution de contact la plus rapide. Plusieurs jours voire semaines peuvent être nécessaires pour recevoir une réponse de l’opérateur.

Néanmoins, rien ne vous empêche d’adresser une lettre au service client B&You si vous savez vous armer de patience.

Bouygues Telecom

Service Client

60436 NOAILLES CEDEX

Vous vous en doutez, passer par la Poste pour contacter B&You vous coûtera un timbre et une enveloppe.

Utiliser l’application mobile

Il existe effectivement une application Bouygues Telecom disponible gratuitement sur les portails de téléchargement pour les abonnés mobile de l’opérateur.

Tout ce que vous avez à faire est de l’installer sur votre smartphone, puis de vous identifier pour accéder à la rubrique « Assistance » et adresser votre demande au service client.

Les fonctions de l’appli ne s'arrêtent pas là. Elle permet aussi de suivre votre consommation mobile ou de modifier vos options mobile.

Quels sont les autres numéros B&You ?

Bien sûr, la combinaison de chiffres servant à joindre le service client B&You est la plus importante à connaître. Pour autant, d’autres numéros peuvent vous être utiles au fil du temps.

Le 660 vous permet notamment de consulter gratuitement votre répondeur mobile b and you. Vous possédez aussi une ligne fixe Bouygues Telecom ? Vos messages vocaux peuvent être écoutés au 661.

Si vous souhaitez consulter votre solde de data ou savoir combien de temps d’appel il vous reste dans le cadre de votre abonnement téléphonique, faites le 680.

Enfin, si vous êtes victime de la perte ou du vol de votre mobile à l’étranger, composez immédiatement le + 33 800 29 1000 pour obtenir de l’aide.

Résumé des différents numéros B&You disponibles
Numéro b and you Fonction
614 B&You service client mobile
1064 Service client b and you fixe
ou autre opérateur
+33 660 614 614 Service client depuis l'étranger
+ 33 800 29 1000 Perte ou vol de smartphone
660 Serveur vocal (messagerie)
680 Suivi conso B&You
Souscrire un forfait B&You en ligne
Mis à jour le