Infos - Souscription

09 87 67 18 00

Vous êtes ici

Contacter le service client Bouygues gratuitement

head
service client gratuit

Vous avez une question, un problème ou vous souhaitez souscrire, résilier ou changer d’offre de forfait internet ou mobile ? Nous vous exposons toutes les possibilités qui s’offrent à vous pour joindre gratuitement le service client Bouygues !

  • L'essentiel
  • Il y a différents moyens d’accéder gratuitement au service client de l’opérateur Bouygues Telecom. En effet, l'option la plus classique qui s'offre à vous pour contacter l’assistance Bouygues est tout d'abord le téléphone, via la FAQ à disposition sur le site, le tchat, la messagerie instantanée des réseaux sociaux ou encore, sur le forum Bouygues. Pour finir, il est également envisageable d’envoyer un courrier à l'adresse postale de l'opérateur ou de se rendre physiquement dans l’une des 550 boutiques Bouygues Telecom que compte le territoire français, afin d’obtenir de l’aide gratuitement !
  • Les entreprises ont également accès à un service client spécifique, où des conseillers spécialisés sont aptes à leur fournir l’aide dont elles ont besoin.
  • Le service client Bouygues gratuit est joignable depuis un poste fixe et/ou mobile sur une large plage de disponibilités proposée par l’opérateur : du lundi au samedi, de 8h à 22h pour les particuliers et du lundi au vendredi, de 9h à 18h pour les professionnels.

Service client Bouygues gratuit : comment le joindre ?

Vous êtes un particulier et vous avez souscrit une offre triple play Bouygues Telecom (internet + TV + téléphone fixe), mobile ou quadruple play (internet + TV + téléphone fixe + mobile), ou vous souhaitez le faire ? Sachez que plusieurs solutions s’offrent à vous si vous souhaitez contacter le service client Bouygues gratuitement pour obtenir les réponses à vos questions.

Pas encore client ? Joindre le service client Bouygues par téléphone

Dans un premier temps, si vous n’êtes pas encore client chez Bouygues et que vous souhaitez obtenir des informations sur les offres proposées par l’opérateur, vous avez la possibilité de joindre gratuitement le service commercial en composant le 3106 depuis un poste fixe. Ainsi, vous pourrez obtenir les informations nécessaires à votre prise de décision auprès d’un conseiller Bouygues, en ce qui concerne le choix de votre offre : forfait Bbox (Fit, Must, Ultym), forfait Sensation ou forfait B&You.

appel

Si vous n’avez pas de téléphone fixe, il vous est également possible de vous faire rappeler gratuitement par un conseiller Bouygues. Pour ce faire, il vous suffit de sélectionner la rubrique Assistance en haut de la page d’accueil sur le site internet, puis de cliquer sur l’option Nous contacter qui se trouve dans l’encart « Urgences ». Cliquez ensuite sur Je ne suis pas encore client, sélectionnez votre besoin d’informations, puis cliquez sur Être rappelé par un conseiller. Vous serez ensuite redirigé vers une nouvelle page où il vous sera demandé d'entrer le numéro de téléphone mobile sur lequel vous souhaitez être rappelé. Une fois ce dernier renseigné, cliquez sur Rappelez-moi afin d’être contacté gratuitement par un conseiller Bouygues qui se chargera de répondre au mieux à toutes vos demandes.

Vous avez également la possibilité de vous faire rappeler gratuitement par un conseiller Selectra qui sera en mesure de vous orienter vers l’offre Bouygues Telecom la plus adaptée à vos besoins !

Déjà client ? Le numéro du service client Bouygues gratuit depuis un fixe

Si vous êtes déjà client Bbox ou mobile et que vous souhaitez obtenir des informations ou de l’aide sur votre offre d’abonnement actuelle, vous pouvez composer gratuitement le 614 depuis votre ligne mobile Bouygues Telecom ou bien, le 1064 depuis votre téléphone fixe. Si vous êtes client mobicarte, vous pourrez alors joindre le service client Bouygues gratuit en composant le 634 depuis votre mobile Bouygues, ou le 1034 à partir de votre ligne fixe.

De plus, Bouygues Telecom met à votre disposition un numéro d’urgence joignable 24h/24 et 7j/7 : le 0800 29 1000. De cette manière, vous pouvez déclarer directement auprès de l’opérateur, la perte ou le vol de votre téléphone portable par exemple. Les appels vers ce numéro sont gratuits lorsqu’ils sont émis à partir de votre téléphone fixe.

Obtenir de l’aide d’un conseiller Bouygues via internet

Une autre solution consiste à passer par internet pour obtenir de l’aide gratuitement de la part d’un conseiller Bouygues, ou d’un client qui aurait déjà rencontré le ou les mêmes problèmes que vous auparavant. Pour ce faire, 3 possibilités s’offrent à vous : l’outil de tchat en ligne sur le site internet, la messagerie instantanée sur les réseaux sociaux de l’opérateur ou bien encore, le forum Bouygues où les conseillers comme les clients, peuvent vous apporter une aide précieuse.

internet

En vous connectant sur le site internet de Bouygues Telecom, puis en cliquant sur l’onglet Assistance en haut de page, vous accédez à différents tutoriels portant sur plusieurs thématiques (Internet, Télévision, Téléphone fixe, Mobile, Offres et factures, Clé internet et tablette, Futur client). Ces tutoriels sont basés sur des questions fréquemment posées par les clients et ont pour but de vous aider en vous détaillant précisément les étapes à suivre en cas de perte/vol de votre mobile, ou de problèmes sur votre Bbox ou forfait mobile par exemple.

Une fois connecté à votre espace personnel en ligne, vous avez la possibilité de bénéficier d’une assistance personnalisée en tchattant directement avec un conseiller Bouygues Telecom. Ce dernier sera en mesure de vous aider pour les questions générales relatives à votre abonnement. En revanche, les conseillers Bouygues disponibles sur le tchat ne sont pas habilités à répondre à des questions d’ordre techniques comme la résiliation de votre abonnement par exemple. Le tchat est donc le moyen de contact à privilégier si vous souhaitez obtenir des renseignements généraux, rapidement et en toute simplicité.

Vous pouvez également contacter un conseiller Bouygues gratuitement depuis les réseaux sociaux de l’opérateur et cela, que vous soyez client ou non. Pour ce faire, rendez-vous simplement sur l’un des réseaux sociaux de Bouygues Telecom : Facebook ou Twitter. Une fois sur l’une des deux pages, cliquez sur Envoyer un message ou Message privé pour exposer votre requête. Un conseiller vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h. Le temps de réponse s’élève généralement à quelques minutes seulement. Ainsi, les pages Facebook et Twitter de Bouygues sont également un bon moyen d'obtenir une aide efficace et réactive.

chat

Si vous ne trouvez pas la solution à votre problème sur l’assistance en ligne de Bouygues Telecom, le forum peut alors vous être d’un grand recours ! En effet, vous pouvez accéder au forum d’entraide de l’opérateur en cliquant sur l’option Poser une question à nos experts, qui se trouve dans l’encart « Urgences » de la rubrique Assistance en haut de page, ou bien en cliquant sur l’onglet correspondant en bas de page à côté des différents réseaux sociaux de Bouygues. Une fois que vous vous êtes identifié sur le forum, il vous est possible de chercher la réponse à votre problème à partir des rubriques principales, ou de renseigner directement votre question via la barre de recherche, afin de voir si celle-ci a déjà été posée et si quelqu’un a éventuellement apporté la solution. Au cas où vous ne trouviez pas ce que vous cherchez, vous pouvez toujours poser une nouvelle question sur le forum. Les conseillers Bouygues, ainsi que des clients ayant déjà été confrontés à la même problématique que vous, pourront ainsi vous apporter leur aide !

Sachez que vous pouvez également contacter le service client de l’opérateur depuis votre smartphone en vous identifiant sur l’application Espace client de Bouygues Telecom, disponible sur iOS et Android.

Contactez Bouygues par voie postale

Il faut également noter que Bouygues Telecom laisse la possibilité à ses clients de lui écrire en lui adressant un courrier postal. Pour ce faire, 3 adresses sont à votre disposition en fonction de la nature de votre message ou de votre offre. À part le cout du timbre postal qui s’élève à quelques centimes d’euro pour l’expédition de votre lettre, vous n’avez rien d’autre à débourser !

courrier

En effet, si vous souhaitez faire une réclamation auprès du service consommateurs afin de déclarer un litige et demander éventuellement un dédommagement ou un geste commercial, vous pouvez adresser votre lettre à l’adresse suivante : Bouygues Telecom, Service Consommateurs, 60436 NOAILLES CEDEX. Si vous souhaitez simplement écrire au service client de Bouygues dans le but de mettre fin à votre abonnement par exemple, il vous faudra envoyer votre courrier postal à cette adresse : Bouygues Telecom, Service Client, 60436 NOAILLES CEDEX. En revanche, si vous êtes client B&You, il faudra alors vous adresser directement au service postal spécifiquement réservé à cet effet : Bouygues Telecom B&You, Service Client, 60436 NOAILLES CEDEX.

Rendez-vous dans l’une des boutiques Bouygues pour obtenir de l’aide

Pour finir, une dernière option de contact est envisageable. Il s’agit en effet de vous rendre dans l’une des 550 boutiques Bouygues en France ! Si vous connaissez une boutique Bouygues à proximité de chez vous, allez y directement ou prenez rendez-vous sur le site. Si vous ne savez pas quelle est la boutique Bouygues la plus proche de chez vous, vous pouvez facilement la trouver en utilisant la géolocalisation sur le site internet ! Pour ce faire rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre sur le site internet de Bouygues et de cliquer sur l’onglet Boutiques en haut à droite. Vous pouvez alors renseigner votre localité (adresse, ville ou code postal) ou être géolocalisé. Une fois que vous avez trouvé l’agence Bouygues la plus proche de votre domicile, vous avez accès aux horaires d’ouverture de la boutique et vous pouvez même prendre rendez-vous, afin de ne pas avoir à attendre. Un conseiller Bouygues s’occupera alors directement de vous ! Il vous suffit simplement de cliquer sur l’option Prendre RDV relative à la boutique correspondante ; puis, de choisir le créneau qui vous convient le mieux parmi les horaires de disponibilités hebdomadaires proposés.

Service client Bouygues gratuit pour les professionnels

Les entreprises, à l’instar des particuliers, disposent également de possibilités de contact diverses pour être mis en relation avec le service client de Bouygues Telecom. Que cela soit par téléphone ou sur internet, les professionnels qui souhaitent bénéficier d’une offre Bouygues ou qui en ont déjà souscrit une, peuvent en effet obtenir une aide réactive et personnalisée.

Par téléphone

Si vous souhaitez souscrire aux services d’une offre Bouygues en tant qu’entreprise ou simplement obtenir des informations, l’opérateur met à votre disposition les deux numéros suivants : le 01 75 85 12 07 ou le 3100. Les appels et services vers ces numéros sont gratuits depuis une ligne fixe. Il vous est également possible de vous faire rappeler un jour ouvré de 9h à 18h en sélectionnant la rubrique Pro/Entreprises et en cliquant sur Nous Contacter. À partir de là, vous pouvez cliquer sur l’onglet Me faire rappeler, situé en haut à droite de la page vers laquelle vous êtes redirigé. En entrant vos coordonnées, vous serez rappelé dès le prochain créneau de disponibilité du service client pour les professionnels de Bouygues. En tant que client Bouygues, afin de joindre l’assistance technique pour obtenir de l'aide concernant vos éventuels problèmes de Bbox Entreprise, d’internet ou de téléphonie fixe ; des conseillers seront en mesure de vous aider au 0 800 942 342. Ce numéro est totalement gratuit en France, que vous appeliez d’un téléphone fixe ou portable.

Par internet

Bouygues vous laisse également la possibilité de bénéficier d’une assistance sur son site internet. Pour ce faire, l’opérateur propose deux interfaces distinctes qu’il destine à deux types d’entreprises différentes : les entreprises de moins de 10 salariés et les entreprises comptant plus de 10 salariés.

ordinateur

Le service client Pro est ainsi réservé aux entreprises de moins de 10 salariés. Ce dernier met à disposition plus de 3000 conseillers spécialisés en France, disponibles en ligne ou en boutique dans les espaces réservés aux professionnels ! De plus, Bouygues Telecom est bien conscient qu’une entreprise se doit d’être continuellement opérationnelle pour répondre aux exigences de ses clients. C’est pourquoi, les entreprises ayant accès au service client Pro bénéficient d’avantages exclusifs tels que : des interventions rapides sur le lieu de travail afin de procéder au solutionnement du problème le plus rapidement possible, des prêts de mobiles sous 24h, etc.

Les entreprises de plus de 10 salariés quant à elles, bénéficient d’un espace client Entreprise qui leur permet de trouver rapidement une solution à leur problème en cas de panne de leur Bbox Entreprise par exemple. En effet, une rubrique d’assistance en ligne est mise à la disposition des entreprises afin qu’elles puissent régler efficacement et rapidement un problème de téléphonie fixe/mobile ou d’internet.

Numéro du service client Bouygues gratuit depuis un fixe : quand le composer ?

Le service client Bouygues pour les particuliers est joignable par téléphone du lundi au samedi, de 8h à 22h. Cependant, certains créneaux horaires seront à privilégier si vous souhaitez être mis en relation rapidement et patienter un minimum de temps. En effet, les horaires idéaux pour contacter le service client Bouygues et attendre le moins longtemps possible, sont compris entre 11h et 18h. En ce qui concerne le service client pour les pros, ce dernier est joignable du lundi au vendredi, de 9h à 18h. Par ailleurs, vous pouvez contacter l’assistance technique professionnelle disponible entre 8h et 22h, du lundi au vendredi (hors jours fériés) et vous faire rappeler par un conseiller dédié aux professionnels en 15 minutes seulement.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus