Infos - Souscription

09 87 67 18 00

Vous êtes ici

Assistance et dépannage de la Bbox de Bouygues

head
assistance et dépannage Bouygues

Les équipements internet ne sont pas exempts de défauts. Ainsi, au cours de votre abonnement internet chez Bouygues Telecom, vous pourriez nécessiter l’assistance du service client ou un dépannage par le SAV. Avant d’en arriver là, vous pouvez procéder à plusieurs vérifications ou manipulations pour tenter de résoudre le problème vous-même sans l’intervention du service client de Bouygues. Une solution qui peut faire gagner du temps.

Avant toute chose, si vous rencontrez le moindre problème avec vos services Bbox (internet, TV, ou téléphonie), il faut vérifier les voyants de la Bbox, à commencer par le voyant d’alimentation. Celui-ci indique si la box est bien allumée. S’il est vert, tout va bien en terme d’alimentation électrique. Toute autre couleur demande une attention particulière et signifie qu’une mise à jour est peut-être en cours (ne pas éteindre la box). Rouge clignotant, le voyant d’alimentation signale qu’un problème a été détecté.

Un incident sur l’internet de la Bbox

Les voyants internet de la Bbox ou Bbox Sensation

  • Si le voyant ADSL ou @ de votre Bbox est éteint ou clignote, la Bbox indique que la connexion internet ne fonctionne pas.
  • Si le voyant ADSL ou @ de votre Bbox est allumé (et ne clignote pas), votre connexion internet est sensée fonctionner. Dans le cas contraire, vous pouvez procéder à quelques manipulations vous-même afin de rétablir votre connexion.

Comment rétablir votre connexion internet

  1. Si vous êtes connecté en wifi, connectez votre ordinateur à la Bbox avec un câble Ethernet pour vérifier si la connection internet fonctionne. Dans le cas où le problème vient du wifi, vérifier vos identifiants de connexion et vérifier via l’interface de gestion que le wifi est activé.
  2. Redémarrer votre Bbox en utilisant le bouton marche/arrêt à l’arrière de la box. Il faut patienter quelques minutes avant de la rallumer. Il est recommandé de redémarrer également votre ordinateur.
  3. Vérifier les branchements, entre la box et l’ordinateur, et entre la box et la prise (coaxiale ou téléphonique). Les appareils électroniques à proximité peuvent perturber son fonctionnement. De plus, il est important de poser la box dans un endroit aéré afin d’éviter toute surchauffe.
  4. Réinitialiser la box. Afin de rétablir les paramètres par défaut de la Bbox, vous pouvez appuyer sur le bouton reset à l’arrière de la Bbox à l’aide d’un trombone. Il vous est également possible de réinitialiser les paramètres de votre Bbox via l’interface de gestion http://gestionbbox.lan/.

Vous pouvez télécharger l’application de diagnostic de Bouygues Telecom, sur mobile ou sur tablette, pour vous guider dans les étapes de dépannage : Android et iOs.

Si vous ne parvenez pas à rétablir votre connexion internet en suivant ces étapes, vérifiez les paramètres de votre ordinateur. Certains paramètres d’antivirus, de pare-feu, ou de navigateur peuvent bloquer la connexion internet. Dans le cas où aucune tentative ne marche, il vous reste à contacter le service client. Selon l’ampleur de la panne, le service client de Bouygues Telecom pourra vous proposer un échange gratuit de la Bbox.

Comment se connecter à internet en cas de panne avérée

Dans le cas où votre connexion internet Bbox prendrait plusieurs jours à dépanner, plusieurs options vous proposent une connexion internet d’appoint : le réseau wifi communautaire de Bouygues Telecom, la fonction modem de votre téléphone, ou encore le prêt gratuit d’un Hotspot Bbox Nomad 4G.

Un incident sur la ligne fixe de la Bbox

Les voyants téléphonie de la Bbox ou Bbox Sensation

  • Si le voyant Tel est éteint, cela signifie que la ligne fixe de la Bbox ne fonctionne pas.
  • Si le voyant Tel est vert et fixe, la ligne fixe de la Bbox est sensée fonctionner. Dans le cas contraire, vous pouvez procéder à quelques manipulations afin de dépanner la ligne vous-même, avant de recourir à l’assistance du service client.

Comment dépanner votre ligne téléphonique

  1. Redémarrer votre Bbox en utilisant le bouton marche/arrêt à l’arrière de la box.
  2. Vérifier les branchements, entre la box et le téléphone, et entre la box et la prise (coaxiale ou téléphonique).
  3. Réinitialiser la box. Afin de rétablir les paramètres par défaut de la Bbox, vous pouvez appuyer sur le bouton reset à l’arrière de la Bbox à l’aide d’un trombone. Il vous est également possible de réinitialiser les paramètres de votre Bbox via l’interface de gestion.
  4. Si possible, tester la ligne avec un autre téléphone fixe compatible, afin de vérifier si le problème ne vient pas du téléphone lui-même.
  5. Dans le cas où le problème n’est toujours pas résolu, contacter le service client.

Dépannage du décodeur TV Bbox

Le modem Bbox ne dispose pas de voyants propres à la télévision. Cependant, votre interface de gestion indique si le service TV est actif.

Si vous ne pouvez pas accéder à vos chaînes TV ou qu’elles sont de mauvaise qualité, vous pouvez essayer de résoudre le problème avec les manipulations suivantes. Si cela ne permet pas de corriger le problème, il vous faudra contacter le service client de Bouygues Telecom.

  1. Vérifier le raccordement de votre décodeur à votre modem Bbox, et le raccordement à votre téléviseur.
  2. Vérifier la source d’image utilisée sur votre téléviseur. En fonction du branchement (HDMI, AV1, etc.), il peut être nécessaire de changer la source avec la télécommande du téléviseur ou de modifier le branchement du câble péritel ou HDMI.
  3. Rédémarrer votre modem Bbox, à l’aide du bouton marche/arrêt à l’arrière. Vous saurez que la box fonctionne à nouveau lorsque le voyant ADSL ou @ sera allumé.
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus